Nous recensons déjà plusieurs écoles en grève mardi 7 février, et décidée depuis l’annonce de cette nouvelle date.
ATTENTION : contrairement aux informations erronées qui ont pu circuler, la déclaration d’intention peut être envoyée jusqu’à samedi soir minuit.
Les 37 PE et AESH délégués de secteur du SNUDI-FO 53 vous invitent à prendre position dans votre école et à faire remonter votre motion dès que possible au syndicat… C’est possible de le faire en ligne ici.
Prenez connaissance de la motion adoptée par les 37 PE et AESH du SNUDI-FO 53
Extrait : « Nous n’attendons rien du gouvernement, nous ne voulons pas de pédagogie, nous voulons le retrait de cette réforme, nous voulons le retour des 37,5 annuités et des 60 ans d’âge légal de départ à la retraite.
La retraite, c’est notre salaire différé, ce sont nos cotisations, c’est notre sécurité sociale : elle est à nous, des générations se sont battues pour la gagner et nous nous battrons pour la garder !
Nous estimons qu’il faut désormais lancer un ultimatum à ce gouvernement : si le projet n’est pas retiré, alors n’est-il pas temps pour les confédérations, d’appeler à une grève générale interprofessionnelle de 24 heures ?
N’attendons pas que le mouvement s’essouffle, ne nous inscrivons pas dans un calendrier de grèves perlées. Si le gouvernement s’entête, nous nous déclarons prêts au blocage du pays. »
Les liens utiles
Toutes les informations sont actualisées quotidiennement sur notre site.
Les écoles en grève / faire remonter l’état de mobilisation dans son école, son secteur
L’appel intersyndical pour le 7 février
AESH (droits, obligations…)
SMA (service minimum d’accueil) : lire sur notre page
Déclaration d’intention (contrairement aux retours que certains collègues peuvent avoir de leur circonscription, un envoi de courriel vous couvre totalement, contrairement au formulaire en ligne dont des dysfonctionnements nous ont été signalés. Vous n’avez aucun accusé de réception de votre déclaration sur le serveur, contrairement à l’envoi d’un email qui vous couvre ; le SNUDI-FO 53 conseille de se déclarer gréviste pour tous les jours de la période, pour être couvert (en fonction de l’évolution de la grève dans les jours qui suivront) Se déclarer susceptible d’être gréviste n’engage à rien. C’est la feuille d’émargement (service fait) à l’issue de la grève qui fait foi. Se déclarer susceptible d’être gréviste sur toutes les dates de la période accentue la pression sur le gouvernement et perturbera le service dans le cadre de la grève.) Formulaire sur le site de l’IA
Modèle de mot pour informer les parents (A adapter, ne pas coller dans le cahier de liaison, à mettre sous enveloppe ou pliée et agrafée)
Caisse de solidarité (pour rappel, les adhérents FO seront indemnisés a minima de 35 euros par jour de grève, dès le 1er jour. Si vous le souhaitez, lors de votre adhésion au syndicat vous pouvez faire le choix de surcotiser, la sur-cotisation est déductible des impôts (ou reversée en crédit d’impôt) à 66%. Indiquez-le au dos du chèque, ou au moment du paiement CB. Cette sur-cotisation est reversée dans la caisse de grève du SNUDI-FO 53)
La pétition nationale et intersyndicale à signer
Nos militants et représentants sont disponibles pour venir animer une réunion d’information dans votre école, quand vous le souhaitez ; n’hésitez pas à nous solliciter.