STAGES

FO organise tous les ans des stages (réservés aux adhérents ou non) sur des thèmes particuliers. Ces stages ne sont pas des stages pédagogiques mais des stages syndicaux pour mieux connaitre ses droits notamment.

  • LAVAL le vendredi 16 novembe 2018, à l’UD FO (connaitre ses droits) – COMPLET –
  • LAVAL le vendredi 8 mars 2019, à l’UD FO

(Stage ouvert à tous, syndiqué, non syndiqué, adhérent d’une autre organisation) 

Nos obligations réglementaires de service, le statut, PPCR et déroulement de carrière (promotions, évaluations), les différentes instances qui nous représentent (CAPD, CTSD, CHSCT, CAPN, CTA, CDAS…)
Repas prévu le midi au FJT (foyer jeunes travailleurs) 9 euros avec boisson (repas pris en charge pour les adhérents) 

Les inscriptions se font par email (contact@snudifo-53.fr) ou via le formulaire dédié en ligne.

  • LAVAL le vendredi 22 mars 2019, à l’UD FO (stage réservé aux AVS) : Compte-rendu des actions FO en faveur des contractuels, connaitre ses droits (indemnités, action sociale, congés…), un CDI ? un statut ?, conditions de travail, inclusion scolaire, s’organiser et regrouper les revendications, les positions de FO, dossiers individuels  – Les inscriptions se font via le formulaire en ligne (http://snudifo-53.fr/stage-avs-aad-evs/), par téléphone au 06.26.15.91.72, ou par mail à fnec.fp.53@laposte.net

A la suite de votre inscription, nous vous fournissons les documents à envoyer à votre supérieur. Cette demande de congé de formation syndicale à votre supérieur hiérarchique est à envoyer au moins un mois avant la date du stage.

Vous avez droit à 12 jours de stages syndicaux par année scolaire. C’est un droit qui ne peut être remis en cause, et vous êtes « normalement » remplacés en classe.