Mouvement intra : et maintenant ?
Mouvement : vous êtes informés des résultats de votre participation au mouvement le 16 juin.
La liste des 36 postes restés vacants.
Le SNUDI-FO intervient auprès de l’administration pour que les 36 collègues concernés puissent connaitre leur rang de classement.Si vous êtes concerné(e), complétez le formulaire en ligne.
Permanence du syndicat toute la journée du 16 juin de mercredi jusqu’en soirée jusqu’à minuit à : contact@snudifo-53.fr ou par téléphone au 06 52 32 30 45, 06 87 93 27 54 ou 06 74 37 73 52
Permanence du jeudi : contact@snudifo-53.fr ou par téléphone au 06 52 32 30 45, 06 13 12 87 89 ou 06 74 37 73 52
Permanence du vendredi : contact@snudifo-53.fr ou par téléphone au 06 74 37 73 52 ou 06 52 32 30 45
Permanence du weekend : contact@snudifo-53.fr ou par téléphone au 06 52 32 30 45
Fort de tous les suivis communiqués par les collègues du département (une centaine), le SNUDI-FO 53 pourra aider tous les collègues non satisfaits à déposer un recours !
Voici une base pour rédiger votre recours.
Attention, le recours est individuel, il n’y donc pas de modèle standard de courrier. Le syndicat vous accompagne individuellement dans la rédaction de celui-ci; la base que nous proposons ne sert que pour la structure de votre courrier.
IMPORTANT ET ESSENTIEL :
Que vous ayez ou non obtenu satisfaction, communiquez-nous votre résultat en complétant le formulaire en ligne (10 secondes)
INFORMATION IMPORTANTE : Accusé de réception de participation au mouvement INTRA Départemental
Sollicités par plusieurs collègues, le syndicat SNUDI-FO 53 est intervenu auprès de l’administration qui nous a confirmé la possibilité de modifier ses vœux dans les corrections apportées sur l’accusé de réception.
Dès lors, vous pouvez CHANGER l’ordre des voeux, RAJOUTER un vœu et SUPPRIMER un vœu !
RAPPEL: En cas de correction, vous devrez retourner cet accusé avant le 31 mai à la DSDEN, par mail à ce.dippag53@ac-nantes.fr
- Si vous n’avez pas encore complété la fiche de suivi du SNUDI-FO faites le dès à présent (vous pourrez joindre l’accusé de réception à la fin de formulaire).
- Si vous l’avez déjà complétée, envoyez-nous votre accusé de réception pour que nous procédions aux vérifications dès que possible (l’an passé nous avons fait corriger plusieurs dizaines d’accusés de réception).
Si vous n’apportez aucune correction, le SNUDI-FO 53 vous conseille toutefois de renvoyer quand même l’accusé signé ! Cela prouve votre participation au mouvement.
1/ A partir du 12 mai, consulter son accusé de réception
Si vous avez participé au mouvement cette année, vous allez pouvoir récupérer votre accusé de réception depuis l’application MVT1D à partir du 12 mai.
Sur SIAM, cliquez sur « phase intra-départementale » puis « accusé de réception », « générer mon accusé de réception ».
Cet accusé de réception constitue la preuve de votre participation au mouvement intra-départemental.
Si vous ne l’avez pas reçu, ou s’il n’est pas disponible sur Iprof, il vous faut contacter de toute urgence le service du mouvement de la DSDEN 53 :
Saisir le SNUDI-FO pour toute difficulté !
L’accusé de réception comportera vos éléments du barème (base + bonifications éventuelles)
2/ Contester ou non son accusé de réception :
En cas de correction, vous devrez retourner cet accusé avant le 31 mai à la DSDEN, par mail à ce.dippag53@ac-nantes.fr avec comme objet « votre NOM-Contestation barème », accompagné des pièces justificatives si besoin.
Si aucune correction, le SNUDI-FO 53 vous conseille toutefois de renvoyer l’accusé signé ! C’est la preuve de votre participation au mouvement.
Ce que vous pouvez faire sur l’accusé de réception :
· vérifier tous les éléments (vœux et barème) et corriger si nécessaire les éléments erronés ou manquants (bonification carte scolaire, bonification médicale, points REP/REP+, situation familiale…).
· Vérifiez l’ordre des priorités de vos vœux
· Changez l’ordre des vœux, rajouter ou supprimer un vœu !
Mettre le SNUDI-FO 53 en copie de votre contestation de manière à suivre votre dossier
Si vous n’avez pas encore complété la fiche de suivi du SNUDI-FO faites le dès à présent.
Si vous l’avez déjà complétée, vous pouvez nous envoyer votre accusé de réception pour que nous procédions aux vérifications (l’an passé nous avons fait corriger plusieurs dizaines d’accusés de réception)
Vous avez déjà reçu une réponse négative du service ?
Si l’Administration vous a déjà répondu en indiquant qu’il ne donnait pas une suite favorable à votre demande, sollicitez le syndicat afin que les délégués du personnel puissent vérifier les informations.
Message aux adhérents du 3 mai :
Chers collègues,
Le serveur du mouvement intradépartemental a fermé ce lundi 3 mai. Les collègues ayant participé vont recevoir un accusé de réception
En Mayenne, un seul accusé de réception sera envoyé, avec le barème calculé par l’administration, à partir du 12 mai
Dans cet accusé de réception vous trouverez le barème correspondant à chaque vœu. Il s’agira alors pour tous de vérifier que vos vœux ont bien été pris en compte, qu’il n’y a pas d’erreur. Vous aurez aussi un délai (jusqu’au 31 mai) pour contester vos barèmes et demander des rectifications. Une fois ce délai passé, vous recevrez un deuxième accusé de réception, avec votre barème définitif.
Le SNUDI-FO 53, aidera tous les collègues, et en premier lieu les syndiqués, dès réception de l’accusé de réception.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers la fiche de suivi du SNUDI-FO afin que nous puissions vérifier avec vous, le calcul de vos barèmes en fonction de vos voeux :
N’oubliez pas, à partir du 12 mai, soyez attentifs à la réception de votre accusé de réception pour procéder à la vérification de vos barèmes. Vous aurez jusqu’au 31 mai 2021, pour vous manifester auprès du service DIPPAG à l’adresse email suivante : ce.dippag53@ac-nantes.fr en renvoyant les accusés de réception avec ou sans correction.
Contactez le SNUDI-FO pour être conseillé (06 52 32 30 45 ou contact@snudifo-53.fr)
Cordialement,
Stève Gaudin, Hélène Colnot, Emeline Martin et Camille Le Mauff pour le SNUDI-FO de la Mayenne
Les indispensables pour son mouvement :
Calendrier : Le SNUDI-FO a demandé dès vendredi 2 avril l’allongement de la phase de saisie des vœux. Le DASEN nous le confirme. Le calendrier est donc modifié et la phase de saisie des voeux est étendue au vendredi 30 avril.
Participez aux RIS spéciales “mouvement” (réunion ouverte à tous, en visio) prévues le 7 avril à 14h et le mardi 27 avril 17h30 (inscription)
Enquête sur les postes susceptibles d’être vacants
Nouveau : Les postes susceptibles d’être vacants
La liste des postes vacants avec les numéros de postes
Important : complétez la fiche de suivi du SNUDI-FO
Complétez l’enquête sur les postes susceptibles d’être vacants
Trouvez ensuite toutes les informations sur cette page, ou sur le groupe privé FaceBook.
La circulaire mouvement (avec modifications 2021 surlignées en jaune – et ajouts administration en rouge – actualisation 29/03)
Tout comprendre au mouvement : le document spécial du SNUDI-FO 53
Le tutoriel SNUDI-FO 53 pour la saisie des voeux
La liste des écoles par zones géographiques
La liste des écoles par zones infra départementales
la carte des zones infra départementales
les LDG, lignes directrices de gestion académique
La fiche de déclaration individuelle
La fiche de déclaration individuelle numérique (formulaire)
Le calendrier des opérations :
Les opérations du mouvement intra-départemental débutent le 6 avril. Pour la 2ème année consécutive et dans le cadre de l’application de la loi Dussopt de transformation de la fonction publique, il n’y a plus aucun contrôle des élus en CAPD. Le problème principal réside dans la non-garantie d’une égalité de traitement des participants, la non-garantie que les situations particulières ouvrant droit à bonification (priorité médicale notamment) soient bien prises en compte.
Le SNUDI-FO revendique:
- Le maintien du contrôle a priori et a posteriori du mouvement par les représentants du personnel, seule garantie de la transparence et d’égalité de traitement des personnels;
- Le retour des prérogatives des CAPD;
- Un mouvement au barème avec l’Ancienneté Générale de Service comme élément essentiel pour tous les postes;
- La suppression de tous les postes à profil;
- Le retour aux différentes phases du mouvement (2ndmouvement, phase d’ajustement…);
- L’affectation sur des postes précis et non sur des zones;
- Le respect du caractère non obligatoire des vœux géographiques;
- Le refus des vœux larges (MUG)et du 2e écran pour les collègues à titre provisoire ;
- Aucune affectation non voulue à titre définitif ;
- L’abrogation de la loi de transformation de la fonction publique (loi Dussopt) et de ses lignes directrices de gestion (LDG).
Cela n’empêche pas le SNUDI-FO d’agir comme il l’a fait l’année dernière.