Temps partiel

Nouveau : Envoyez aux élus FO à la CAPD votre fiche de suivi en ligne


Les demandes peuvent être formulées de Droit ou sur autorisation, il est fixé à 50%, 75% et 80%.

Le Temps partiel de Droit est attribué :

– lors de la naissance ou l’adoption d’un enfant,
– pour des soins à donner à son conjoint (marié, pacsé, concubin), à un enfant à charge (moins de 20 ans) ou à un ascendant atteint d’un handicap.

Toute demande de temps partiel de droit en cours d’année scolaire doit être faite auprès de la DSDEN 53, au moins 1 mois avant le début du temps partiel.

Le Temps partiel sur autorisation :

Il est accordé pour une année scolaire entière. « A la suite d’un entretien préalable, ce temps partiel peut être refusé sur les motifs liés aux nécessités de service. »

Vous pouvez transmettre toutes les pièces que vous jugerez utiles à l’examen de votre demande. Demandez conseil au syndicat.

Attention, les demandes pour l’année scolaire 2021/2022 sont à transmettre à la DSDEN 53 avant le 15 mars 2021 ! (Date impérative, le cachet faisant foi)

Contactez vos représentants SNUDI-FO, pour un accompagnement dans cette démarche, pour toute demande d’information, de conseils et d’aide dans la formulation de votre demande.

La circulaire temps partiel 2021-2022

Les imprimés

NB: Le congé parental : peut être accordé à l’issue du congé maternité pour une durée de 2 mois ou de 6 mois renouvelable jusqu’aux 3 ans de l’enfant. *La demande doit être adressée à la division DIPPAG par courrier au moins 2 mois avant le début du congé sollicité. Tout enseignant qui renouvelle son congé parental (durée supérieure à 12 mois) perdra son affectation à titre définitif.


Disponibilité

Conditions d’obtention

La circulaire disponibilité 2021-2022

Les imprimés :

Attention, une nouvelle demande devra parvenir à l’IEN de circonscription, par voie postale cachet de la poste faisant foi le vendredi 12 mars 2021 au plus tard (l’IEN transmettra au fur et à mesure au service DIPPAG pour le lundi 15 mars 2021 délai de rigueur).

Pour une demande de renouvellement, de réintégration ou de démission, la demande est à adresser par voie postale, cachet de la poste faisant foi pour le vendredi 12 mars 2021 au plus tard, à DSDEN de la Mayenne Service DIPPAG.

Contactez vos représentants SNUDI-FO, pour un accompagnement dans cette démarche, pour toute demande d’information, de conseils et d’aide dans la formulation de votre demande.


Rejoignez FO, la première force syndicale fédérée et confédérée dans les écoles de Mayenne

Le syndicat libre et indépendant des gouvernements quels qu’ils soient,
le syndicat qui n’a qu’une seule loi : la défense de vos droits !
(66% du montant est déductible des impôts ou donne lieu à un crédit d’impôt)
Adhésion en ligne
Bulletin 2021