Congrès du SNUDI-FO 53 – mardi 28 mai 2024

Participer à un organisme directeur de son syndicat est une absence de droit qui ne peut en aucun cas être refusée.

Envoie ta convocation avec le formulaire (ASA) à son IEN par email en y joignant la convocation et un message du type : « Madame l’Inspectrice/Monsieur l’Inspecteur, je sollicite une autorisation d’absence pour participer au congrès de mon syndicat qui se tiendra le mardi 28 mai. Vous trouverez les pièces justificatives en pièces jointes… »

Un remplaçant sera dépêché pour te remplacer dans la mesure des moyens de remplacement. Joignez donc une copie de votre email au service remplacement (02.43.59.92.63 / ce.remplacements53@ac-nantes.fr)

A toutes fin utiles, voici le mot que vous pouvez faire coller dans les cahiers de liaison : « Chers parents, je serai absent(e) le mardi 28 mai. Il est probable que je ne sois pas remplacé(e). Je me permets de vous en informer dès maintenant afin que vous puissiez vous organiser et prendre les meilleures dispositions. »

A bientôt

Le SNUDI-FO 53

 


Congrès départemental SNUDI-FO 53 A noter dans vos agendas : 28 mai 2024, en présence de Frédéric Volle, secrétaire général du SNUDI-FO

Cher(e) camarade, tu es invité(e) à participer à notre congrès départemental, qui se tiendra le mardi 28 mai 2024 à Laval (Palindrome, 25 Rue Albert Einstein, salle 1).

Conformément à nos statuts, sont convoqués tous les deux ans, comme délégués à ce congrès tous les syndiqués, car l’activité de notre syndicat, son orientation, ses interventions, ses représentants ce sont les syndiqués qui en décident. Notre congrès déterminera les revendications du syndicat et les moyens de les faire aboutir.

Participer au congrès de son syndicat est essentiel tant pour le fonctionnement démocratique de l’organisation, qu’au regard de la situation actuelle où notre statut d’enseignant fonctionnaire d’Etat est largement remis en question. Inscris-toi, propose aux syndiqués du SNUDI-FO 53 de ton école ou de ta commune d’y participer.

Le syndicat, c’est NOTRE outil collectif ; il ne peut fonctionner qu’avec l’investissement volontaire et militant des syndiqué(e)s !
Tu peux, si tu le souhaites, t’engager un peu plus avec ton syndicat :

  • Les « correspondants école» relayent des informations dans leur école et éventuellement dans les écoles voisines. Ils font remonter au syndicat les problématiques auxquelles peuvent faire face les collègues de l’école ou du secteur.
  • Le conseil syndical se réunira au moins une fois par trimestre
  • Le bureau départemental se réunit une à deux fois par mois en moyenne, généralement le mercredi matin.

 Participer au congrès de son syndicat est un droit, essentiel pour la vie démocratique du syndicat !

Déroulement de la journée :
9h – 9h30 : accueil des congressistes

9h30 – 10h30 : rapport du secrétaire départemental et rapport d’activité du syndicat
10h30 – 12h00 : discussion
12h00 – 14h00 : apéritif, repas
14h00-14h30 : rapport de trésorerie
14h30 – 15h30 : Renouvellement des instances départementales (bureau départemental, conseil syndical)
15h30 – 16h00 : Résolution du congrès et orientations du syndicat départemental pour les 2 années à venir

L’apéritif et les desserts seront offert le midi, ramenez vos pique-niques !