5 minutes de lecture

L’assemblée générale des adhérents SNUDI-FO 53 et des adhérents des syndicats FO de l’Education en Mayenne, s’est réunie à Laval mercredi 29 mai.

Les échanges ont été riches, sur la situation générale, dans les écoles et établissements, sur la question des salaires, des postes et de la carte scolaire, mais 90% des échanges étaient en lien avec l’inclusion scolaire systématique.

Lors de cette AG du SNUDI-FO 53, Caroline Huet, AESH à l’école de Changé a été élue et cooptée au conseil syndical. Lucie Dalibard, directrice de l’école de la Chapelle au Riboul, intègre l’équipe des correspondants de secteur.

ANGOT EMILIE (CS)
BELLAN ANAIS (CS)
BIZEUL GOSSANT CELINE (CS)
BLANCHET ANTOINE (CS)
BONNAND CATHERINE
BOHEC MAGALI (CS)
COLNOT HELENE (BD)
DENUAULT YOANN (CS)
DESERT Marie (CS)
DESTOOP CATHERINE (CS)
GANNE MARTINE (CS)
GAUDIN Stève (BD)
GAYSSOT FREDERIC (BD)
GERVOT Nathalie (CS)
GRANDET PASCAL (CS

GUIHAL JENNIFER (CS)
HASCOET Nathalie
HELLARD SAMUEL (CS)
HUNOT CLOTILDE
KERBRAT MORGANE
HUET CAROLINE
DALIBARD LUCIE
LAGEISTE Muriel (CS)
LE FELLIC EVELYNE (BD)
LEBLANC LAURA
LEDAUPHIN MARION
LEGAI NATHALIE
MARTIN EMELINE (CS)
MENDOCA BRIGITTE (CS)

MOQUET Jean-Pierre (BD)
ORAIN FABIEN (BD)
OREVE THIERRY
PICCHIOTTINO CHLOE
PICHON CECILE (BD)
RECHE SANDRA (CS)
SEIGNEUR JULIE (CS)
TOUZE SEBASTIEN (BD)
TESSIER ANNE-LAURE (CS)
VALTON MATTHIEU
BOUTIN MARINE
DUBOURG SOLENE
BOULIOU STEPHANIE (CS)


Le SNUDI-FO 53, remercie Matthieu Risse, secrétaire nationale, ainsi que Sébastien Lardeux, secrétaire général de l’UD FO 53 pour leur présence et leurs interventions.

Dans le cadre de l’AG des personnels de l’Education Nationale (FNEC-FP FO 53), un appel départemental a été adopté à l’unanimité. Les adhérents des syndicats de la FNEC-FP FO 53 appellent tous les collègues du département, les parents d’élèves, à :

  • Dénoncer toutes les situations ingérables et/ou dangereuses
  • Signaler toutes les ruptures d’égalité de droit, ou les défauts d’orientation ou d’accompagnement
  • Signer et faire signer la pétition nationale « Pour une scolarisation adaptée aux besoins de chaque élève » https://www.fo-fnecfp.fr/petition-defense-de-lenseignement-specialise/
  • Participer à la réunion Publique organisée à Laval le 4 mars

L’appel à télécharger