Encore une mobilisation monstre à Laval ce 7 février !
Même le soleil était de la partie… Macron n’a décidément aucun soutien !
8000 personnes, salariés du privé, du public, jeunes, retraités, privés d’emploi, dans l’unité des organisations syndicales, ont scandé « RETRAIT DU PROJET MACRON, NI AMENDABLE, NI NEGOCIABLE ».
La détermination est là, la mobilisation ne faiblit pas, et la colère monte de partout. Le trio de choc Macron-Borne-Dussopt serait bien avisé de ne pas minimiser ce qui est en train de se passer dans le pays.
Les motions d’AG, de réunions d’informations sont adoptées et dans de très nombreux secteurs. Toutes vont dans le même sens : nous sommes prêts ! Prêts au blocage et à la grève générale pour que Macron retire son projet.
Lire la motion des 37 PE et AESH délégués de secteur du SNUDI-FO 53
Au plan national, la question d’un ultimatum au gouvernement se pose désormais franchement : ou il retire son projet de report de l’âge légal de départ à 64 ans ou nous organisons la grève générale. N’est-il pas temps pour les confédérations de lancer cet ultimatum ? Poser la question, c’est y répondre.
En attendant, rendez-vous samedi, à Laval, 14h00 square de Boston.
Pour trouver un lieu de mobilisation près de votre lieu de vacances, tapez UD FO (numéro de département) dans votre moteur de recherche préféré.