1 minutes de lecture

Dans un courrier daté du 2 septembre, la Rectrice répond au courrier des SNUDI-FO de l’académie de Nantes du 13 juin dernier.

La Rectrice confirme au SNUDI-FO que l’intégralité des listes complémentaires a été contacté pour un recrutement sous statut.

Cette victoire est à mettre au compte de l’implication des listes complémentaires avec les SNUDI-FO de l’académie, qui chaque année ne ménagent pas leurs interventions à tous les niveaux pour le recrutement de fonctionnaires stagiaires et non des contractuels.

Nous continuons d’agir pour le ré-abondement de ces listes complémentaires et pour que des postes soient créés à hauteur des besoins dans les écoles, mais nous pouvons nous féliciter de cette victoire pour l’Ecole Publique et pour le recrutement de PE fonctionnaires !

Ré-abondement ? C’est quoi
Il faut faire la différence entre ouvrir les listes complémentaires, fixer leur nombre, les recruter, et les ré-abonder. C’est pour cela que le SNUDI-FO est clair dans ses revendications :

1• Le recrutement immédiat de l’intégralité de tous les lauréats inscrits sur listes complémentaires, et dont le nombre est décidé par le jury du concours.
2• Le ré-abondement des listes complémentaires pour répondre aux besoins urgents dans les écoles.