Dès vendredi soir, 27 juin, le SNUDI-FO 53, était aux côtés des personnels du de l’hôpital de Laval, mobilisés avec leur syndicat, contre le plan social et les dizaines de suppressions de postes prévues.
Samedi 28 juin, matin, la mobilisation a été énorme et le rapport de force engagé…Au total plus de 1000 personnes étaient mobilisées devant l’hôpital.
La réunion du conseil de surveillance n’a pas pu se tenir et a été envahie !
Le bureau de la direction a été occupé !
Non au plan social, non aux suppressions de postes
Bravo aux personnels mobilisés avec les camarades du CH Laval. Bravo à la population impliquée, merci au soutien des camarades du CH Angers, Le Mans, Nantes…!
En fin de matinée, face à la mobilisation massive, le directeur de l’ARS annonce le gel des suppressions de postes ! Il se déplace mercredi 2 juillet à Laval !
Nous apprenons également, que le ministre se déplace en Mayenne, vendredi 4 juillet : nous allons lui réserver le meilleur accueil !
La mobilisation paye !
C’est un début, il faut maintenant définitivement mettre en échec le plan social, le même plan qui va s’annoncer dans l’éducation avec les 40 à 50 milliards d’économies que le gouvernement veut réaliser sur le dos des services publics principalement.
Santé, Éducation, services publics : même combat !
Le SNUDI-FO 53 appelle à participer à la manifestation à Nantes, prévue le 16 septembre prochain. L’UD FO prend en charge le car. Rapprochez vous du syndicat pour y participer.








