ENQUÊTE CHSCT

Questionnaire anonyme :
Gestion des comportements difficiles à l’école

A faire parvenir au syndicat !
3 solutions:

1- A compléter directement en ligne (ci-dessous).
2-
Format .pdf “formulaire” (à compléter directement sur le fichier)
3-
Format .doc

Depuis plusieurs années, la scolarisation des élèves à besoin(s) éducatif(s) particulier(s) a parfois des conséquences lourdes sur les conditions de travail, la santé et la sécurité des personnels.

Après plus de 2 ans de travail impliquant nos organisations syndicales représentées au CHSCT départemental, et en lien complet avec notre administration, nous sommes arrivés à la rédaction d’un questionnaire dans le but de mener une enquête auprès des enseignants du 1er degré.

Ce questionnaire a été validé en séance du CHSCT-D du 29 mars 2018, avec le DASEN, qui refuse désormais la diffusion de cette enquête suite aux consignes données par le recteur prétextant que ce questionnaire était de nature à stigmatiser une partie de la population scolaire.

Dans le cadre de leurs missions de prévention des Risques Psycho-Sociaux, les membres représentant les personnels au CHSCT de la Mayenne font le choix de mener cette enquête avec leurs propres moyens.

Le retour est vivement souhaité pour le 10 juin afin de pouvoir en faire la synthèse et de la communiquer lors de la dernière séance du CHSCT-D de l’année scolaire prévue le 28 juin. Les organisations syndicales CGT’éduc’action, FNEC-FP FO, FSU et UNSA éducation garantissent l’anonymat de la remontée des données.

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre aux questions ci-dessous. Certains items peuvent nécessiter une précision : l’échelle de 1 à 4 est détaillé dans le tableau suivant:

1 2 3 4
un peu moyennement suffisamment beaucoup
ponctuellement fréquemment très régulièrement toujours
très insuffisante peu satisfaisante satisfaisante très satisfaisante

[contact-form-7 id=”4104″ title=”Enquête CHSCT”]