Affectation des AESH pour la rentrée prochaine
Certains AESH ont reçu des appels téléphoniques ou des messages électroniques pour leur indiquer leur nouvelle affectation pour la rentrée prochaine. D’autres ne seront informées que fin août en fonction des besoins des PIAL ce qui n’est pas acceptable.
- Visiblement, si l’administration décide de vous laissez sur la même affectation que cette année, vous ne recevrez aucune information.
- Si l’administration décide de vous affecter sur une autre école ou sur un autre établissement de votre PIAL, elle n’a pas besoin de faire d’avenant à votre contrat de travail. Elle peut vous affecter sur n’importe quels établissements ou écoles du PIAL par un simple appel du coordonnateur du PIAL ou par un simple mail à vous ou à votre directeur ou chef d’établissement.
Complétez la fiche de suivi affectation du syndicat
ATTENTION !
– Si vous ne souhaitez pas accepter votre nouvelle affectation, vous ne devez pas la refuser dans un premier temps! (l’Administration pourrait se saisir de votre refus pour vous licencier). Indiquez simplement que vous en prenez acte et que vous allez réfléchir et contacter les syndicats de la FNEC-FP FO. Nous vous accompagnerons pour tenter d’obtenir une nouvelle affectation.
– Si l’administration décide de vous changer de PIAL alors la signature d’un avenant est dans ce cas obligatoire.
– Si vous n’acceptez pas ce changement de PIAL, vous disposez alors d’un mois à partir de la date de réception de l’avenant pour accepter ou non votre nouvelle affectation.
ATTENTION !
– La nomination sur un établissement ne veut pas dire que vous travaillerez sur cet établissement toute l’année !
– Avec la logique des PIAL, l’Administration pourra changer d’établissement au sein du PIAL du jour au lendemain !
L’administration doit informer tous les AESH !
FO dénonce la disparité de gestion des affectations en fonction des PIAL et l’inégalité de traitement des AESH.
Pour FO, tous les AESH du département, quel que soit leur PIAL, doivent être informés dans les plus brefs délais de leur affectation pour la rentrée prochaine que celle-ci change ou non par rapport à cette année.
Enfin FO rappelle que si le ministre satisfaisait les revendications d’abandon des PIAL et d’affectation des AESH à l’année sur un poste précis à partir de vœux réellement pris en compte dans le cadre d’un mouvement départemental, la pagaille actuelle n’existerait pas !
POUR FO, LES PIAL C’EST NON !
POUR UNE AFFECTATION SUR UN POSTE PRÉCIS
NON AUX MUTATIONS ARBITRAIRES !
OUI A UN VRAI MOUVEMENT AVEC VŒUX POUR LES AESH !
POUR UNE AFFECTATION À L’ANNÉE SUR UN POSTE PRÉCIS A PARTIR DE VŒUX RÉELLEMENT PRIS EN COMPTE DANS LE CADRE D’UN MOUVEMENT DEPARTEMENTAL
UN VRAI STATUT et UN VRAI SALAIRE
Adhérez et faites adhérer au SNUDI-FO