5 minutes de lecture

Jeudi 20 novembre, se tenait le 25ème congrès de l’Union Départementale FO à Laval au Palidrome.

Des enseignants et AESH composaient la délégation du SNUDI-FO 53.

Après de riches discussions, et les interventions des délégués, une résolution de combat a été élaborée, en commission puis adoptée à l’unanimité en plénière.

Résolution à télécharger (à venir)

Stève Gaudin, du SNUDI-FO 53, a été élu secrétaire adjoint de l’Union Départementale

Le 25ème congrès mandate la CE et le Bureau de l’UD-FO 53 pour se mettre à disposition de tous ses syndicats, tous ses délégués syndicaux, tous ses représentants, pour les soutenir dans leur action syndicale en les aidant à déposer partout les revendications et pour contribuer à la mise en œuvre des moyens pour obtenir satisfaction.
Le 25ème congrès appelle dans le même temps tous les syndicats FO en Mayenne, tous les délégués syndicaux, tous les délégués du personnel, tous les élus et représentants FO dans toutes les instances, à renforcer les implantations des syndicats FO tant dans les entreprises privées que dans les services publics.
Le 25ème congrès invite l’ensemble de ses délégués à rester en lien étroit et permanent avec leur Union Départementale pour construire l’effort et la lutte interprofessionnelle en faveur de tous les salariés du département.
Le 25ème congrès appelle tous les salariés, actifs, chômeurs, retraités à rejoindre les rangs de la CGT-Force Ouvrière, notamment dans la période qui s’annonce, pour préparer les luttes syndicales pour gagner sur toutes les revendications.
Le congrès de l’Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de la Mayenne appelle à l’unité d’action des organisations syndicales, à l’unité des travailleurs du public et du privé, des jeunes, des retraités, pour préparer sans tarder, toutes et tous ensemble, la grève générale, contre la politique va en guerre , pour l’augmentation des salaires, l’arrêt des budgets d’austérité, pour le retrait de la loi Macron-Borne sur les retraites, pour la défense des services publics, pour la défense de notre modèle social.L’heure à la mobilisation : Résister, Revendiquer et agir pour reconquérir nos droits !