6 minutes de lecture

Les professeurs des écoles et les AESH étaient présents, en FOrce avec le SNUDI-FO 53, pour porter les revendications.

Bravo à tous les collègues mobilisés, en grève, aux écoles totalement fermées par la grève aujourd’hui dans le département et partout en France.

Aujourd’hui, l’école publique est à l’os, comme l’ensemble des services publics. Chacun doit prendre conscience que Macron doit être stoppé dans sa spirale infernale et austéritaire. Ce président qui fait toujours payer les salariés, les retraités, la jeunesse et toute la population pour financer des guerres dont personne ne veut, une dette qui n’est pas la nôtre et rincer le patronat à coups de milliards.

Le SNUDI-FO 53 accuse les gouvernements Macron, depuis 2017, d’écraser économiquement et volontairement les travailleurs, les précaires, les retraités, les malades, la jeunesse et les services publics.

Nous revendiquons l’arrêt des budgets d’austérité, la restitution des 211 milliards de cadeaux au patronat, l’arrêt des exonérations de cotisations, la lutte contre les 100 milliards d’évasion fiscale et contre les milliards de fraude fiscale des entreprises…

La résignation ne peut pas être de mise !

Le SNUDI-FO 53 appelle les collègues à se déclarer grévistes pour la période à venir, et à participer massivement aux prochaines réunions qui vont s’organiser dans le département.