Soutien et solidarité avec les cheminots

MOTION DE SOUTIEN

Ils défendent le statut. Ils refusent la privatisation: Soutien et solidarité avec les cheminots.

Le SNUDI-FO de la Mayenne apporte son entier soutien aux cheminots en grève pour bloquer la volonté du gouvernement de privatiser la SNCF et de détruire leur statut.

En s’attaquant à leur statut, c’est une attaque généralisée contre les statuts de l’ensemble des fonctionnaires qu’ils préparent.

Comme citoyens, comme usagers, nous sommes tous partie prenante de leurs revendications car nous avons besoin du service public républicain et nous ne sommes pas dupes des arguments du gouvernement qui ne sont que mensonges et manipulations.

Nous savons tous que la défense de la SNCF et des cheminots c’est la défense de tous les statuts, de toutes les conventions collectives, de tous les services publics, tous mis en cause par la politique de ce gouvernement, à l’école (notamment avec les menaces qui pèsent sur l’école maternelle), mais aussi dans les universités, à l’hôpital et dans la plupart des autres secteurs.

Comme syndicalistes, nous soutenons leur volonté d’obtenir satisfaction par l’action unie et soudée sur les revendications exprimées par les assemblées générales avec les organisations syndicales.

Les revendications et les exigences des salariés de la SNCF sont des revendications et exigences de tous les fonctionnaires, ce sont les revendications Force Ouvrière en défense des intérêts des salariés, en défense du service public républicain.

A Laval, le 5 avril 2018

Le communiqué à télécharger