RASED : Des postes, des postes !

Les membres du RASED de Laval ont écrit au DASEN pour demander la création de postes de maîtres E et G et de psychologues de l’Education Nationale. Ils ont sollicité le SNUDI-FO, le SnuiPP, l’UNSA et Sud.

Dans un premier temps, nous avons indiqué que les suppressions massives de postes entre 2008 et 2012, la remise en cause du fonctionnement des réseaux d’aide par la loi de refondation de 2014 et la mise en place des pôles ressources avaient fortement dégradé nos conditions d’exercice et les conditions de suivi des différents publics. Nous les avons invité à saisir le CHSCT départemental et à solliciter leurs représentants syndicaux respectifs pour que le CTSD soit saisi de cette question des moyens comme le permet la règlementation. Nous leur avons proposé une réunion pour recueillir vos revendications et s’ils le souhaitaient, préparer une entrevue avec les autorités académiques

Une intersyndicale (SnuiPP, UNSA, SNUDI-FO et SUD) s’est réunie avec les membres des RASED du département. Nous avons décidé de solliciter une entrevue avec le DASEN et d’organiser un rassemblement devant la DSDEN. Cette entrevue a eu lieu lundi 14 janvier à 17h30. Une trentaine d’enseignants était présent devant la cité administrative à Laval, pour exiger la création de postes RASED en Mayenne.

Le SNUDI-FO de la Mayenne invite les enseignants des RASED, les PsyEN, conseillers pédagogiques et tous les PE du département à lui faire remonter les dysfonctionnements dans la prise en charge des élèves à besoin particulier (moyens, impossibilité de répondre à des demandes, à formuler une demande…) et à le saisir de tout problème lié aux conditions de travail.

Un compte-rendu de l’audience sera édité dans les prochains jours.

Lire le communiqué intersyndical