Mouvement départemental 2018

Les règles du mouvement 2018: circulaire 2018

La liste des postes vacants ou susceptibles d’être vacants

La liste des écoles à 4 jours pour la rentrée 2018 (actualisée le 23 mars)

La fiche de déclaration individuelle (DSDEN 53)

Pour un suivi individuel

Réunion d’information spéciale « mouvement départemental » le mercredi 14 mars 2018, à partir de 14h, à l’UD FO:  (fonctionnement et principes généraux, calcul du barème, bonifications, Quelles communes, écoles, postes de direction, poste spécialisé, de remplaçant, ordre des vœux, suivi personnel…) Plus d’infos

Le calendrier:

Phase 1
Ouverture de la phase de « saisie des voeux » sur I.PROF: 19 mars 2018
Clôture de la phase « saisie des voeux »: 11 avril 2018
Retour des dossiers relatifs aux mesures spécifiques: 11 avril 2018
Clôture de la saisie des bonifications et priorités « Fiche individuelle » : 11 avril 2018
Envoi des accusés de réception sur I.PROF :13 avril 2018
Retour des accusés de réception: 20 avril 2018
Résultat du mouvement: 22 mai 2018

Phase 2
Ouverture de la phase de « saisie des voeux » sur I.PROF: 7 juin 2018
Clôture de la phase « saisie des voeux »: 14 juin 2018
Résultat du mouvement : 26 juin 2018

Rappels:

  • Seuls les enseignants dont la participation est obligatoire et qui ne sont pas affectés sur un poste à l’issue de la 1ère phase du mouvement peuvent participer à la 2ème phase.
  • A l’issue de la deuxième phase, si aucun des postes demandés ne leur est attribué, ils sont nommés d’office à titre provisoire sur un poste resté vacant. Les nominations sont effectuées par ordre décroissant des barèmes avant la phase d’ajustement de rentrée.
  • Les enseignants nommés sur des postes partagés le sont, à la seconde phase du mouvement, à titre provisoire et bénéficient de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement (ISSR).
  • ATTENTION: si vous obtenez à la 2ème phase un poste resté vacant à l’issue de la première phase, vous en serez titulaire à titre définitif. En effet tous les postes qui paraissent dans la liste de la première phase sont des postes « à titre définitif ».

Nouveautés:

  • La bonification de 5 points pour fermeture de poste est maintenue jusqu’à l’obtention d’un poste à titre définitif.
  • Postes TRS: Les postes de TRS sont des postes fractionnés proposés dès la première phase du mouvement, et dont la base fixe est composée uniquement de décharges de direction. Ils sont affichés sous la dénomination « titulaire remplaçant secteur » (TRS). Ils sont attribués à titre définitif et rattachés à l’école où il y a au moins une base de service de 50% ou 33% (nouvelle fraction proposée dans ce cadre à compter de la rentrée 2018). Seule cette base qui reste fixe chaque année est connue au moment de la saisie des voeux.
    Le complément reste à déterminer annuellement par l’administration dans la zone géographique de la base.élargissement du nombre de TRS  à partir des décharges de direction à 33%.
  • Handicap: transmettre son dossier avant le 11 avril 2018. L’affectation est réalisée en fonction de la préconisation du médecin de prévention. Si aucun vœu n’est obtenu au barème, la priorité absolue est portée sur le vœu le moins sollicité au mouvement, parmi les vœux émis correspondant à la préconisation du médecin de prévention. Il faudra effectuer un minimum de 5 vœux correspondant à la préconisation du médecin de prévention.

Pour trouver son échelon, son AGS: regarder sur Iprof