Collège Fernand Puech

SIGNER LA PÉTITION<

23.11.2016

communique_puech_23-11-16

02.06.2016

COLLÈGE F.PUECH / Laval:

FO s’est procuré le rapport de la commission de sécurité

Aucune des recommandations issues de ce rapport ne peut justifier qu’on envisage la fermeture pure et simple d’un établissement…

pdf-iconLIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE


11.05.2016

FERMETURE DE F.PUECH

Rien n’est joué !

Lundi 9 mai, nous étions plus de 200 personnes devant la mairie de Laval.
OF_PUECH
Ouest France, Laval, Publié le 09/05/2016

DASEN et président du Conseil Départemental, main dans la main pour casser le service public d’éducation, tant dans les établissements du 2nd degré, que dans les écoles publiques du département

Lors du dernier CDEN, le seul vote en faveur de la carte scolaire proposée par notre DASEN était celui du représentant du Conseil départemental. Aujourd’hui, Denis Waleckx de par son positionnement ne s’affirme pas contre la fermeture de cet établissement public.

Selon ce dernier, puisque le Recteur ne s’est pas opposé à la fermeture, c’est qu’il est d’accord! Dans l’esprit de la litote, M. le Directeur Académique se défausse, et cautionne la fermeture du collège. C’est vrai qu’il a le sens de l’interprétation !

Selon le DASEN, la décision de fermeture appartient au Conseil Départemental. La mission de la DSDEN 53 et du Rectorat est d’accompagner au mieux les conséquences de cette fermeture… Chacun appréciera.

La FNEC-FP FO continuera de mobiliser pour que cette fermeture ne soit pas actée.

pdf-icon
COMMUNIQUÉ FNEC-FP FO 53